| Expressions savoureuses | |
|
+8tuba kimarche Panpan olive rita ARDUINA CLO poyette Admin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kimarche
Nombre de messages : 1 Age : 69 Localisation : à vâ les voyes! Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Jeu 12 Avr - 14:20 | |
| Il était callé comme une truie sur de la glace!
https://servimg.com/view/11195379/1 | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 86 Age : 59 Localisation : Où sont les Djiffs ;-) Date d'inscription : 02/04/2007
| |
| |
rita
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Jeu 12 Avr - 20:03 | |
| Essayez encore, ce n'est pas vraiment ça! Allez, courage, vous allez y arriver! | |
|
| |
tuba
Nombre de messages : 7 Age : 54 Localisation : Poudrî vo! Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Jeu 12 Avr - 23:06 | |
| Il était empêtré comme une truie sur la glace ou comme moi devant la phrase! | |
|
| |
olive
Nombre de messages : 25 Age : 61 Localisation : divin o'n grosse mohon Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Ven 13 Avr - 13:53 | |
| flo, mais tu as triché, je suis sûre que tu as été voir sur le net! en se qui concerne la phrase d'isa, j'attends de voir la réponse. moi j'abandonne pour cette fois. génial, les photos des nouveaux venu! je ne sais pas qui c'est mais bon bienvenue à vous deux! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 86 Age : 59 Localisation : Où sont les Djiffs ;-) Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Ven 13 Avr - 15:56 | |
| | |
|
| |
rita
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Ven 13 Avr - 16:05 | |
| Bienvenue à Kimarche et à Tuba sur le forum! Et d'ailleurs c'est un des deux qui a trouvé la bonne réponse!!! Bravo à Tuba! En effet, l'expression voulait dire " Il est gêné dans ses mouvements comme une truie sur de la glace" . Puisque les garçons s'y mettent aussi, en voilà une nouvelle : "Ele s'a leyi acaloûrdi pa ç'vî machin la!"Allez, en avant, et là, Olive, je crois que tu as toutes tes chances!!! | |
|
| |
olive
Nombre de messages : 25 Age : 61 Localisation : divin o'n grosse mohon Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Ven 13 Avr - 17:22 | |
| je suppose que cette phrase m'est un peu destinée, merci de penser à moi je me lance! elle s'est faites embobinée par ce vieux machin là! j'en remet une aussi! al Sint Pîre plante tès âs, on veût li prumîre âbalowe qui s'kiheût! allé flo a toi de jouer, tu les trouves toutes! | |
|
| |
poyette
Nombre de messages : 12 Age : 48 Localisation : ici bas...quoique Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Ven 13 Avr - 17:29 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
rita
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Ven 13 Avr - 20:13 | |
| bravo Olive, tu as trouvé, tu vois quand on parle d'amour, tu trouves tout de suite! Moi je fais un essai pour la tienne : A la St Pierre, plante de l'ail, on voit le premier hanneton qui se secoue | |
|
| |
olive
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Ven 13 Avr - 20:53 | |
| bien essayé les filles! mais ça pas tout à fait ça! essayez encore, mais j'attends les mecs! alors quoi les garçons il faut se lancer! moi je ris bien, rita avec son wallon de Bastogne et moi avec un wallon qui vient de je ne sais pas où? mais peu importe, c'est le moment d'aprendre le wallon de notre belle wallonie! | |
|
| |
olive
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Ven 13 Avr - 20:55 | |
| ah oui payette tu es avec olive et popeye, c'est vrai que tu as du succès! | |
|
| |
rita
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Ven 13 Avr - 23:07 | |
| je n'abandonne pas et je réessaye : A la St Pierre, plante tes haies, on voit le premier hanneton qui se secoue. | |
|
| |
olive
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Sam 14 Avr - 15:04 | |
| [b]bien essayé Rita, mais c'est pas encore ça! si personne ne trouve d'ici demain, je donnerai la définition! je relève quand même le défit avec les garçons! tuba par exemple! | |
|
| |
rita
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Sam 14 Avr - 15:22 | |
| Mi djè-nn-a mâre! Dji dène mi linwe à tchèt! | |
|
| |
ARDUINA CLO
Nombre de messages : 3 Age : 116 Localisation : ALSACE FRANCE Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Sam 14 Avr - 16:49 | |
| elle s est encore fait lourder par ce vieux machin
ca doit pas être ca ! mais dis donc quest ce que c est coton pour arriver à bricoler sur se site ! prise de tête ! si ca marche ! on verra bien bisous de bon week-end CMP | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
olive
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Dim 15 Avr - 12:28 | |
| bon Rita, puisque tu donnes ta langue au chat! voilà la définition [b]A la St Pierre, plante tes aulx, on voit le premier hanneton qui s'ébroue! bien maintenant Rita à toi de nous en mettre une autre! bisous à tous! | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
rita
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Dim 15 Avr - 20:39 | |
| Chouette alors, j'avais donc trouvé! Merci, maîtresse Flo de m'avoir donné raison. Nouvelle énigme, pas trop difficile je crois :
"Ele s'è fêt acayter" très court, clair et net! A vous de trouver. Bonne chance et comme d'hab, laissez-vous aller!!! | |
|
| |
caphou
Nombre de messages : 4 Age : 68 Localisation : A payis des Djiffs Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Dim 15 Avr - 21:20 | |
| Court clair et net faut retirer le clair hein Rita..... Bon je me lance
Elle s'est fait avoir ...c'est sûrement pas ça mais bon on est dimanche soir et je suis très fatigué.
Bonne nut à tortos
Caphou | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
rita
| Sujet: Re: Expressions savoureuses Lun 16 Avr - 19:16 | |
| Maîtresse Florence, c'est bien essayé, "acayté" veut dire également accoutré mais ce n'est pas ce sens-là que j'attendais, c'est l'autre sens. Quant à Caphou, sa réponse est nette mais pas assez claire. Il faudrait un peu expliquer le sens de "elle s'est faite avoir". Allez, bonne chance! Et ça n'èst nin do wallon do Bambwès!!! C'èst do wallon di Bastogne | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expressions savoureuses | |
| |
|
| |
| Expressions savoureuses | |
|